A 50-something French dude that's old enough to think blogs are still cool, if not cooler than ever. I also like to write and to sketch.
@piefed.social
A 50-something French dude that's old enough to think blogs are still cool, if not cooler than ever. I also like to write and to sketch.
There is also the recent !woodpushers@quokk.au.
There are not enough active users on Lemmy/Piefed, there is obviously even less so that are playing chess. I'm not sure creating a new instance will solve that issue (I just joined, though ;)
I have never heard of woodpusher before as a term for chess, so idk
It is probably not the name I would have picked myself (even though I qualify for it) , but it's a classic, kinda ;)
Le thermomètre, ça compte? Parce que pour le moment je le lis beaucoup, celui-là.
Sinon, un peu de Sade (ça faisait bien 15 ou 20 ans que je n'avais pas tenté le coup et j'ai toujours autant de mal, je dois bien avouer: pas tant que ça me choque, mais je trouve ça lourd) et, pour compenser?, un peu de Léon XIV: 'Humanité Magnifique' ;)
Commencé le 'Civilisation' de Georges Duhamel: une claque dès les premières lignes de ce livre où il parle de son 14-18 (en tant que toubib au front) avec un réaliseme à (dé)couper le souffle (pas sans cynisme et pas sans ironie). Une claque qui se répète, presque sans discontinuer, paragraphe après paragraphe, page après page. Je me force à le lire à toutes petites doses... pour le faire durer. Je ne m'attendais pas à une telle surprise. Edit: je sais pas si la page Wikipédia est correcte: plus qu'un roman ça me semble une collection de petite scènes donc plus proche des nouvelles...
Je pense être incapable de le lire sur écran
J'ai complètement cessé de lire des ebooks il y a une poignée d'années de ça.
Et pourtant j'en lisais beaucoup et depuis bien longtemps (j'avais commencé à en lire en usage mobile sur mon Palm Pilot, mais je lisais déjà des PDF sur ordinateurs depuis un bail). Si tu es curieux, j'explique (en anglais) ici et là mes deux principales raisons de revenir au livre imprimé (et ça n'a rien à voir avec le plaisir du papier, que je ne nie pas... en résumé et en FR: respect de ma vie privée (pas de tracking, quand je lis un livre imprimé) et propriété complète chaque livre acheté (neuf ou d'occasion, sans que personne puisse venir le retirer de ma bibliothèque ou même décider d'en modifier le contenu pour coller à la bien-pensance du temps).
Oui, l'édition Cerf/Mame, à 4,9€. Elle semble bien se vendre chez mon libraire habituel... ce qui est surprenant.
edit: quant à savoir si elle est sympa... ça dépend de ce que tu cherches? Par exemple, ce sont des pages collées mais ça fait un bail que je n'espère plus trouver en neuf des cahiers cousus: c'est devenu bien trop rare ;)
Why couldn't they? Provided they learn to speak and to listen to spoken French. It won't be easy to begin with but like with anything new, the more you do it the better you get.
As far being of different origins, things aren't that simple:
Why the need to reinvent money for what used to simply be called being (good) neighbors or being members of a community helping one another, that was money-less? By putting even a tokenized form of money into play, like others have already mentioned, one is risking turning it into a business, with any kind of abuse... Even more so if said money has an expiry date on it (why? and how would that be considered fair?)
Sure, and here is my social security number as an added proof. Also, would you happen to need my fingerprints, iris scan and a sample of my DNA?
And thx a lot for preserving my privacy dear (undisclosed) website.
But it’s a human who gave their pipeline away, this is a human mistake, not a technological one.
In order to be responsible/accountable for any mistake, one would first need to be declared a conscious being. Luckily for us, nor AI nor any other tool has been declared such. So, as far as I'm concerned AI should never been considered responsible for anything.
I personally refuse to blame the hammer.
But since it's a tool it should also not be allowed to sign or to author anything under it's so called 'name'. Van Gogh's paintings are signed Van Gogh, not Van Gogh + the brand of the brush maker + the brand of the pigments he used (if he did not make his own).
The question should never have been about blaming the hammer (or the flint stone, or the nuclear missile, or the AI). That's part of their trick to make it close to impossible to critic their work: wanting us to think this is 'just a hammer'.
The thing is that by its very design (man made) that tool is more than just a hammer,
So, by all mean, don't blame the hammer but also don't just consider it a mere hammer. It's a fatal mistake.
I mean, no hammer has ever threatened our very ability to educate our kids (and ourselves)... Because in the end, it may very well what they're after (not the AI, that stupid high-tech hammer, but those owning selling its services to... us), making it so that being an educated individual aka, a citizen of one's own country able to analyze by oneself any new/unexpected problem and find ways to solve it by ourselves, may not be required anymore. Why not making it optional to even be able to think and to express oneself in more than monosyllables...
Edit: clarifications. + too many typos (I'm blaming the keyboard here, the tool itself, not the human handling it: it's a real shitty keyboard :p)
se sont engagés sur Drive pour Linux
J'étais client payant de Proton, mais vu l'absence de progrès sur leur drive pour Linux... je suis passé chez Infomaniak pour le mail (illimité) et pour le cloud (1to). Et quand j'en ai besoin, pas souvent, je passe par le VPN de Mullvad. J’utilise le cloud chiffré de bout en bout de Filen pour le stockage long terme.
Le fait que Proton se mette à proposer plein de nouveau services avant de proposer ne fut-ce qu'une version beta de son cloud pour Linux, ça m'a vraiment déçu. Et pourtant, j'ai payé et j’ai patienté quelques années… J’aurais été ravi de rester chez eux.
For those who lost weight, what was it like for you? Did people start treating you differently?
Yes, I immediately started noticing a change in people... as well as in myself (feeling more confident for the most stupid reason: the way people would look at me). Because the real trick is that it's not just 'them' being weird, it's us.
I had to reteach myself to behave like I used to but I kept on losing weight (not thin by any mean but not the obese dude I had been for so many years), because that was what I needed to do in order to preserve what remained of my health.
I’m getting annoyed with people that ask a question, have the community answer their question and troubleshoot over several days, only to delete their post and the solution.
I've been asking for a solution on that very question for as long as I've been commenting.
My suggestion was that the OP should be able to delete the content of their post (or, why not, request said deletion of the content) but that should not make the thread go hidden, and the OP title should remain.
The person asking the question is often providing the least amount of effort
My personal workaround is simply to avoid commenting on low effort posts, problem solved... for me at least.
Provided I already know where I will sleep and take care of my little person:
En parlant sauvegarde... de l'ordinateur: suis-je le seul à ne pas du tout sauvegarder le système (Linux) mais uniquement mes données et mes réglages et personnalisations ? Tellement c'est plus rapide de
“Tout le monde” a son /home sur une partition séparée, voire sur HDD a part.
Pas moi, j'avoue.
J'ai un script qui sauvegarde mes fichiers perso ainsi qu'une sélection de dossiers/fichiers de configuration que je souhaite sauvegarder (je n'ai pas besoin de sauvegarder tout dans ~/.config, ~/.local, ni même dans ~/), plus un export de "dconf", pour tout ce qui n'est pas là. Du coup, je me fiche que le home soit sur un disque séparé ou pas, et lorsque je réinstalle (c'est pas si souvent) je fais une installation par défaut, juste en activant le chiffrement du disque. Après cette installation, je lance le script de restauration qui va tout copier au bon endroit (et réimporter l'export dconf) pour me "refaire" mon Linux personnalisé à mon goût. Et ça prend quelques minutes, maximum, en plus des 5 ou 6 minutes pour la réinstallation elle-même.
Le seul truc que je dosi faire presque à la main, c’est de copier-coller une liste avec les noms des applications que j’installe via apt, et une autre pour les flatpak. Je suis certain que je devrais pouvoir automatiser ça aussi, mais j’ai pas encore trouvé comment… et vu que je fais pas ça si souvent que ça...
J'ai un second disque, beaucoup plus grand que le premier, j'ai tous mes fichiers multimédia. Ce disque, qui change très rarement (j'ai rippés mes DVD et tous mes CD y a des années de ça, j'en ajoute au compte goutte depuis) je ne le sauvegarde que sur un cloud chiffré de bout en bout (Filen), plus une copie locale que je mets à jours une fois toutes les lunes.
Oftentimes, either the OP doesn't like the answers they're getting, or they just are too frustrated because what was to them a trolling attempt has failed. At least, those are what I witness the most often. Why is that so? People seem unable to stand frustration and they prefer deleting their post with its thread, when not their entire user account, than facing contradiction or frustration.
Silly but not surprising, sadly.
Par exemple, une question intéressante qui en découle : est-ce que des sociétés comme Google ou Méta seraient-elles viables ?
Dans un modèle libéral, toute entreprise est « viable » dès l’instant où elle trouve un business model qui fonctionne (et qui respecte la loi). La question serait donc plutôt de se demander qui accepterait de payer pour leurs produits et services et si ces clients payants seraient satisfaits de la qualité desdits produits et services?
En tant qu'ex client payant de Google (et d’Apple, Microsoft (Office + cloud), et de Netflix et d’autres offres de streaming), je peux te dire qu'il est hors de question que je paye à l’avenir. Pas parce que je suis hostile à ces sociétés (ou à leur PDG) mais parce que je considère la qualité insuffisante... de très loin. Même Netflix, dont j’ai été client depuis qu’ils sont arrivés en France, leur contenu est devenu tellement… sans aucun intérêt (et tellement hypocrite), à mes yeux et aux yeux de ma compagne du moins, que je préfère dépenser cet argent sur des DVD (neufs ou d’occasion) de bons films et de bonnes séries.
Un peu comme avec la TV d’ailleurs : ma compagne et moi nous sommes débarassés de notre TV en 2000, le jour où nous avons pris conscience qu’en plus de devoir acheter le poste de TV lui-même, et de payer la TX tv, on était aussi obligés de regarder de plus en plus de pub. Ca nous a semblé un deal de merde… contre lequel notre seule action réaliste a été de cesser de regarder la TV. Ce que nous avons fait… pour échapper à la pub, donc.
Echapper à la pub, c’était d’ailleurs la raison pour laquelle je pays pour YT… je n’ai cessé de payer que le jour où Google a sérieusement commencé à faire la chasse aux bloqueurs de pub, c’était il y a moins de 5 ans de ça mais je serais incapable de donner une date.
thanks for using Leebra!
go to feed...